Audrey Gers 2015 – 2016

l’ennui
émotion ou état d’esprit? Il faut savoir apprécier l’ennui, c’est le moment approprié pour se sortir de soi et aller découvrir l’autre. Profiter de son incertitude, d’une légère confusion, ou d’une absence de goût pour rien de particulier pour prendre son temps à la béatitude, la contemplation de diverses choses et personnes alentour. Généralement, nous sommes calme et détendu, plus à même de vivre des surprises. Le jeu entre l’absence d’activité et la langueur permet de faire le lien entre l’esprit et le corps et de parvenir à une certaine unité. Dans le refus de l’ennui, ce qui est régulièrement le cas, nous nous maintenons dans une frénésie corporelle et intellectuelle qui n’est pas toujours fructueuse, surtout qui épuise les ressources de notre personne. De là, nous pourrions nous demander si le dégoût provient d’une inactivité ou d’un excès d’occupation. Si dégoût il y a, c’est qu’il n’y a pas d’appétit pour quoi que ce soit. Or quand trouver ce qui nous fait plaisir à pratiquer si ce n’est lorsque le moment est venu de s’en poser la question? C’est-à-dire pendant que nous nous ennuyons.
🙂

on skype : November, Tuesday 17th at 11 am.

Ile de France : atelier au séminaire de l’Institut de Pratiques Philosophiques à Argenteuil.

Ile de France : ateliers de philosophie pratique avec les élèves de l’I.M.E. Altérité à Morsang-sur-Orge et de l’E.M.P. Huet à Colombes.

Ile de France : ateliers de philosophie pratique avec les élèves du primaire (Nouvelles Activités Périscolaires et interventions en temps scolaire).

Journée mondiale de la philosophie à la maison de l’UNESCO: annulée cette année.

COURBEVOIE 92400, 10 bis rue des Lilas d’Espagne, Atelier pour adultes. Mardi de 19h30 à 21h30. Inscription au 0674522269.

LA GARENNE-COLOMBES 92250: Ateliers pour enfants de 10-12 ans à la médiathèque municipale à partir de février 2014. Samedi 10H00-11H30. Inscription à la médiathèque.

La médiathèque municipale de la Garenne-Colombes

Audrey Gers à la Garenne-Colombes

ATELIERS SUR SKYPE OU PAR GOOGLE HANG OUT


Voir le profil de Audrey Gers sur LinkedIn


Laisser un commentaire