Intervenants

Sandrine THEVENET (Paris et région Poitou-Charentes),

Artiste Plasticienne, Philosophe Praticienne et consultante, elle anime des ateliers philosophiques ainsi que des ateliers de créations artistiques, mêlant la pratique de l’Art et l’interrogation philosophique sur l’Art.

Sa réflexion s’est construite autour d’une approche pédagogique de la philosophie pratique, articulant le questionnement de l’Art et son accomplissement, au service d’une interrogation renouvelée sur le lien entre Art et Philosophie.

– Elle intervient dans les établissements scolaires, les bibliothèques, les centres sociaux et lors de séminaires consacrés à la pratique philosophique, en France et à l’étranger. Son travail s’adresse à un public de tous âges et sans condition de connaissance ou de compétence particulière.

Audrey GERS (Paris et région parisienne),

Audrey GERS est une philosophe-praticienne française et développe depuis quinze ans sa pratique avec Oscar Brenifier et Isabelle Millon à l’Institut de Pratique Philosophique, près de Paris.

Elle est membre d’un groupe de recherche en philosophie pratique, qui promeut la philosophie et l’animation d’ateliers philosophiques en France et à l’étranger.

Elle fait partie d’un groupe de formation en ligne, mais elle a voyagé dans différents pays à l’occasion d’événements philosophiques internationaux.

Elle aime philosopher aussi bien avec les adultes qu’avec les enfants. Elle considère la question comme le cœur du dialogue, non pas comme une intention malveillante de poser un jugement péjoratif, mais pour sortir les gens de la torpeur de l’habitude. Et elle apprécie les paroles des participants, source de surprises et de plaisir.